Page d'accueil Conjoncture Faisabilité Impact Historique Pédagogique Professionnel Environnemental Economique Social Synergie Synthèse Liens Chronologie 

Environnemental

L'aéroport et son espace vital exigent un façonnement environnemental spécifique et nécessaire à son activité. Dans une région promise à un fort développement urbain, des dispositions doivent être prises d'avance pour un développement économique adapté au lieu.Un espace aérien dégagé, pour une commune désignée comme porte naturelle de la Vallée de Chevreuse est un gage de sécurité et de confirmation d'un terrain à vocation agricole et au respect environnemental.Les OIN devront donc intégrer cet élément comme lieu historique et économique dans la nouvelle vision et conception du territoire.

L'OPTION ENVIRONNEMENTALE

Une feuille de route dans la ligne du Grenelle de l'Environnement

Moins de bruit, moins de pollution dans le ciel . La réduction des émissions de gaz carbonique (CO2), la réduction des émissions d’oxydes d’azote (NOX) et la lutte contre les nuisances sonores sont les trois engagements pris par les principaux acteurs du transport aérien français qui viennent de signer une convention dans le cadre du Grenelle Environnement. La réduction de la moitié du bruit perçu par les populations survolées en région parisienne et l’amélioration de l’aide à l’insonorisation des riverains.L’amélioration de la qualité de vie des riverains est également une priorité pour les acteurs du transport aérien. Passer au travers de la création d'une maison de l'environnement est indispensable pour la bonne gestion de la communication.



PLEIN FEUX

sur l'Aériapole

Le centenaire de l'aéroport de Toussus, une aventure et une cohésion humaine qui bouscule les habitudes

AERIAPOLE







Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.